Une nouvelle opération est entrain de prendre forme. Elle concerne l’entrée du fonds d’investissement Nama Fund I FPCC-RFA au capital de la société Samta Metals & Alloys SA, avec l’établissement d’un contrôle conjoint aux côtés de l’actionnaire existant, Samta Management Services DMCC.
Le fonds Nama Fund I FPCC-RFA est un véhicule de capital-investissement agréé par l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux, géré par CDG Invest Management. Cette opération marque une prise de participation stratégique dans un acteur industriel opérant dans le recyclage et la valorisation des métaux non ferreux, notamment l’aluminium et le cuivre.
Basée dans la zone franche de Kénitra, Samta Metals & Alloys transforme des déchets métalliques en lingots d’aluminium et fils de cuivre, tout en assurant des activités de négoce, d’import-export et de distribution.
L’actionnaire historique, Samta Management Services DMCC, est une société basée à Dubaï, spécialisée dans la gestion et le conseil dans les secteurs liés aux matières premières, notamment minières.
