22.9 C
Casablanca
dimanche 21 juillet 2024

Nama Holding obtient le feu vert pour investir dans Vita Couture

À lire aussi

Après treize mois depuis la signature du protocole d’investissement, CDG Invest et Vita Couture finalisent enfin leur accord financier !

Cette opération, initialement annoncée avec éclat à la fin de novembre 2022 par les cadres de la branche de CDG et le groupe familial dirigé par le duo Mohamed Boubouh et Mohamed Benajiba, vient tout juste de surmonter les dernières difficultés liées aux clauses suspensives qui ont failli compromettre l’accord à un moment donné.

Après la transformation en société anonyme en mai 2023 de Vita Couture Company, une étape préalable à la réalisation de l’accord mentionné précédemment, la société mère de ce groupe spécialisé dans la confection de prêt-à-porter féminin en Fast Fashion et l’impression digitale sur tissu s’apprête enfin à recevoir les 90 millions de dirhams convenus avec son nouveau partenaire, suite à l’approbation du Ministère des Finances pour cette prise de participation par Nama Holding, la structure d’investissement de la Vieille Dame qui investit dans les secteurs mondiaux du Maroc.

Ce financement supplémentaire est destiné à renforcer les bases du groupe Vita Couture en tant qu’acteur majeur dans le segment du produit fini et à engager une nouvelle phase de croissance. Cela inclut notamment la poursuite de la diversification des marchés cibles, l’approfondissement de la dimension « sustainability » dans la chaîne de valeur, ainsi que l’expansion du portefeuille de produits. Il est à noter que depuis sa création il y a une dizaine d’années, le groupe Vita Couture a connu une croissance soutenue, caractérisée par le renforcement de toutes les composantes de sa chaîne d’approvisionnement pour les produits finis, notamment les capacités de création, de développement, de sourcing, ainsi que le renforcement de son écosystème de production.

 

 

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi