18 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Nouveau Renault Kardian en route pour la Somaca

À lire aussi

Renault Kardian, le tout nouveau SUV compact du segment B, sera fabriqué à l’usine SOMACA au Maroc et lancé sur le marché au cours du deuxième semestre 2024. Cette décision d’industrialisation à la SOMACA représente un signe positif de l’excellence de la plateforme industrielle marocaine. Il s’agit du premier des huit modèles de série annoncés lors de l’« International Game Plan 2027 » de Renault.

Le Nouveau Kardian introduit une plateforme modulaire ultrapolyvalente de Renault Group, conçue pour être extrêmement flexible et adaptée à plusieurs types d’énergies. Il a été dévoilé lors de l’annonce de l’« International Game Plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro le 25 octobre 2023.

La production du Nouveau Kardian débutera à l’usine de Curitiba au Brésil, puis il sera également fabriqué à l’usine SOMACA au Maroc. Renault exploitera ses 13 sites industriels dans le monde pour fabriquer ses véhicules internationaux, en s’appuyant sur un système industriel moderne axé sur la compétitivité, la flexibilité, les nouvelles technologies (comme le métaverse industriel) et le respect de l’environnement.

L’usine SOMACA au Maroc, déjà performante et flexible, jouera un rôle clé en ajoutant le Nouveau Kardian à sa liste de productions, renforçant ainsi la position du Maroc en tant que plateforme industrielle majeure pour Renault Group. Le Maroc est actuellement le deuxième plus grand pays de production pour le groupe Renault dans le monde, représentant 17% de ses ventes mondiales. Le Directeur général de Renault Group, Luca De Meo, a également annoncé que la capacité de production du groupe au Maroc atteindra 500 000 véhicules par an d’ici 2025.

Le Nouveau Renault Kardian incarne les caractéristiques distinctives de Renault, tant dans son design que dans ses équipements. Grâce à sa plateforme modulaire ultrapolyvalente, il pourra offrir une variété de modèles adaptés à différents marchés en dehors de l’Europe, avec des carrosseries et des silhouettes diverses.

Le Nouveau Kardian « Made in Morocco » sera destiné à la fois au marché local et à l’exportation. Au Maroc, sa commercialisation est prévue pour le deuxième semestre de 2024.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img