21 C
Casablanca
lundi 22 juillet 2024

Nouvelle alliance entre AWB et l’Université Al Akhawayn

À lire aussi

Le groupe Attijariwafa bank et l’Université Al Akhawayn ont récemment signé une convention de partenariat visant à consolider leur collaboration de longue date. Cette nouvelle étape, officialisée par Mohamed El Kettani, Président Directeur Général d’Attijariwafa bank, et Amine Bensaid, Président de l’Université Al Akhawayn, témoigne de l’engagement commun des deux institutions en faveur du développement des compétences des jeunes talents.

Ce partenariat permettra d’accélérer la collaboration entre les deux établissements qui portent une stratégie d’ouverture prônant la proximité entre le monde académique et celui de l’entreprise, poursuit la même source.

Attijariwafa bank et l’Université Al Akhawayn souhaitent renforcer leurs synergies, mutualiser leurs énergies et créer une dynamique constructive autour d’une feuille de route innovante.

Ce partenariat porte notamment sur la création de synergies autour des parcours académiques et des programmes de formation, la collaboration étroite autour du recrutement et l’insertion professionnelle des jeunes talents, en plus du transfert mutuel de compétences et partage des expertises.

Il s’agit également de la mise en place de programmes immersifs favorisant la montée en compétences des jeunes talents et leur insertion professionnelle, le développement de projets conjoints liés à l’entrepreneuriat, le lancement d’une dynamique autour de l’innovation et aux nouvelles technologies.

Attijariwafa Bank et l’Université Al Akhawayn comptent aussi accélérer des initiatives communes en matière d’accompagnement des jeunes sur le volet inhérent au développement de l’intelligence collective, aux softskills et au développement personnel, etc.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi