19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

OCP Africa signe un accord avec la Sierra Leone

À lire aussi

Le groupe OCP Africa et le ministère de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire de Sierra Leone viennent de sceller un partenariat stratégique. Cette alliance vise à transformer en profondeur le secteur agricole sierra-léonais, en mettant l’accent sur la santé des sols et le soutien direct aux agriculteurs.

Formalisée par un protocole d’accord signé par Mehdi Filali, Senior vice-president pour l’Afrique de l’Ouest et Henry Musa Kpaka, le ministre sierra-léonais de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire de la Sierra Leone, cette alliance représente une étape importante vers un secteur agricole plus résilient, plus inclusif et plus durable en Sierra Leone, indique le géant phosphatier.

Pour atteindre cet objectif commun, OCP Africa et le ministère mettront en œuvre une série d’initiatives, notamment la distribution sur le dernier kilomètre d’intrants et de services agricoles, la production locale d’engrais spécialisés, des interventions en matière de santé et de fertilité des sols, une plateforme numérique d’aide à la décision, des fermes modèles intégrées et le déploiement d’essais de démonstration.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img