18.7 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

OCP en quête de 2 milliards de dollars sur les marchés internationaux

À lire aussi

Le géant mondial des engrais phosphatés OCP présidé par Mostafa Terrab a lancé ce lundi 22 avril un road show auprès des investisseurs internationaux en vue de lever un emprunt obligataire d’un montant de 2 milliards de dollars et financer son plan de développement, rapporte l’agence Reuters, citant une source proche de l’entreprise.

Cette opération, qui vise à financer le plan de développement stratégique 2023-2027 du groupe, marque un tournant important vers une production plus durable.

Le plan de développement 2023-2027 d’OCP, dévoilé en décembre 2022, s’engage à atteindre la neutralité carbone d’ici 2040 en s’appuyant sur les énergies renouvelables. Ce programme ambitieux, doté d’un budget global de 13 milliards de dollars, vise également à accroître les capacités de production d’engrais, à renforcer l’intégration locale et à créer des emplois.

Cette nouvelle émission obligataire marque la première sortie d’OCP sur le marché de la dette depuis 2021, lorsqu’ils avaient levé 1,5 milliard de dollars. L’opération est dirigée par BNP Paribas, Citi et JP Morgan, des institutions financières de premier plan.

Le retour d’OCP sur le marché financier international témoigne de la confiance des investisseurs dans la solidité financière du groupe et son engagement envers le développement durable. Ce nouvel emprunt permettra à OCP de financer son plan ambitieux et de contribuer à la transition énergétique du Maroc et de l’Afrique.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img