20.7 C
Casablanca
vendredi 14 juin 2024

OCP obtient un prêt vert de 200 M€ de la banque allemande KfW

À lire aussi

Le groupe OCP, leader mondial des solutions de nutrition des plantes, a finalisé un accord de financement de 200 millions d’euros avec KfW, la banque allemande de développement, pour renforcer la sécurité alimentaire mondiale et lutter contre le changement climatique.

L’accord de financement soutient le plan d’investissement vert de 13 milliards de dollars de l’OCP pour la période 2023-2027.

Le groupe OCP compte investir 7 milliards de dollars dans la production d’hydrogène et d’ammoniac verts à partir de l’énergie éolienne et solaire, avec une production annuelle d’un million de tonnes d’ici 2027.

« Ces investissements créeront un écosystème innovant au Maroc, englobant 600 entreprises dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture et de l’industrie, générant environ 25.000 emplois », fait-on savoir.

« Cet accord avec KfW est une étape clé vers un avenir durable, démontrant la confiance des investisseurs dans OCP Group pour atteindre nos objectifs communs », a déclaré Karim Lotfi Senhadji, directeur financier du groupe OCP.

spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img