19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Omar el jamali, premier marocain à la Malko Competition

À lire aussi

Le Maestro Omar El Jamali est devenu le premier Marocain à être sélectionné dans la prestigieuse Malko Competition for Young Conductors qui a lieu tous les 3 ans depuis 1965 à Copenhague (24 chefs ont été sélectionnés pour y participer parmis plus de 400 candidatures dans le monde entier). Omar y dirigera l’Orchestre National du Danemark lors de 4 épreuves sous l’oeil attentif d’un jury composé de grands artistes.

Présenté par la Fondation Caris et l’Orchestre symphonique national danois (DNSO), le Concours Malko est ouvert aux chefs d’orchestre internationaux âgés de 35 ans et moins.

Le gagnant du premier prix recevra 20 000 dollars, des engagements de performance avec des orchestres symphoniques européens acclamés, ainsi que trois années de mentorat personnel de la part du chef principal de DNSO, Fabio Luisi.

Le deuxième prix est évalué à 15 000 dollars, le troisième prix est de 12 000 dollars, et le lauréat du prix du public recevra 1 500 dollars.

Le tour d’ouverture du concours comprend 24 chefs d’orchestre émergents de 20 nationalités sur les cinq continents. Il s’agit :

Luis Castillo-Briceao, 27 (Costa Rica)

Chao Dong, 26 (Chine)

Bouclier Euan, 25 (États-Unis)

Jakub Przybycie, 28 ans (Pologne)

Wilson Ng, 34 ans (Hong Kong)

Dayner Tafur-Daz, 26 (Pérou)

Samuel Seungwon Lee, 34 ans (Corée)

Magnus Fryklund, 34 (Suède)

Andreas Hansson, 28 (Suède)

Alizé Léhon, 26 ans (France)

Nils Erik M’seidvi’g, 31 (Norvège)

Anna Handler, 26 ans (Allemagne)

Luka Hauser, 26 ans (Allemagne)

Sieva Borzak, 27 (Italie)

Miguel Sep-lveda, 26 (Portugal)

Francesco Cagnasso, 32 (Suisse)

Richard Octaviano Kogima, 33 (Brésil)

Nathanael Iselin, 30 (France)

Omar El Jamali, 32 ans (Maroc)

Sasha Yankevych, 32 (Ukraine)

Chloe Rooke, 27 (Royaume-Uni)

Ana Maria Patio-Osorio, 28 (Colombie)

Omer Shteinhart, 29 ans (Israel)

Alexander Sinan Binder, 33 ans (Allemagne)

Présidé par Luisi et animé par Per Magid, le jury 2024 comprend Mei-Ann Chen, Elise Botnes, Karl-Heinz Schotz, Martin Menking, Eva Steinaa, Richard Krug, Anthony Fogg, Ilona Schmiel, Kim Bohr et le DNSO (représenté comme une unité).

« Le haut niveau des candidats signifie que nous pouvons nous attendre à une semaine pleine de grands moments musicaux à DR Koncerthuset », a déclaré Kim Boh r. « En tout état de cause, je peux garantir que les musiciens de l’Orchestre symphonique national danois seront prêts à suivre le moindre mouvement des chefs d’orchestre tout au long de la semaine de la compétition. »

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img