18.3 C
Casablanca
mardi 21 mai 2024

Paylogic bientôt côtée à la bourse de Casablanca

À lire aussi

Après le secteur bancaire en 2023, c’est au tour de Paylogic de se préparer à une introduction en bourse en 2024. Cette jeune entreprise, spécialisée dans les solutions monétiques de paiements ouvertes, multicanales et flexibles, rejoindrait ainsi ses trois grands «confrères» HPS, M2M et S2M sur le compartiment technologique de la bourse de Casablanca selon Challenge.

Créée en 2010 par Mohamed Mekouar et Aissa Slimani, Paylogic a connu une croissance exponentielle depuis la sortie de la crise du Covid-19. La société ambitionne de devenir un leader africain et mondial dans le domaine de la monétique.

L’IPO de Paylogic devrait avoir lieu au printemps 2024. Elle combinera une cession d’actions, notamment par le fonds PME Croissance, et une augmentation de capital destinée à renforcer l’assise financière de l’entreprise.

Paylogic compte déjà parmi ses clients plusieurs banques subsahariennes, opérateurs télécoms, switches nationaux et régionaux, ainsi que diverses institutions dans plus de 50 pays. La société a développé une expertise en ingénierie de la sécurité électronique et a établi des partenariats avec des leaders mondiaux dans le domaine de la sécurité informatique.

L’introduction en bourse de Paylogic est une nouvelle étape importante pour le développement de la fintech marocaine. Elle permettra à l’entreprise de lever des fonds pour financer sa croissance et de renforcer sa visibilité sur le marché international.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img