30.2 C
Casablanca
mercredi 24 juillet 2024

Pedro Sánchez en visite officielle au Maroc

À lire aussi

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, est arrivé, ce mercredi au Maroc, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié au Royaume.

 


A son arrivée à l’aéroport Rabat-Salé, Sanchez, qui est accompagné du ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a été accueilli par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces Royales Air qui rendait les honneurs, Sanchez a été salué par le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, le président du Conseil communal de Salé, Omar Sentissi, le chargé d’affaires à l’ambassade d’Espagne à Rabat, Borja Montesinos, et l’ambassadrice du Maroc à Madrid, Karima Benyaich.

Selon l’agence de presse espagnole EFE, l’agenda diffusé par le gouvernement espagnol prévoit une rencontre avec le Roi Mohammed VI ainsi qu’une réception par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

« Pedro Sanchez participera à un déjeuner officiel et sera ensuite reçu par Mohammed VI, avant de tenir une conférence de presse », précise la même source.

Cette visite vise à « renforcer les liens profonds qui unissent les deux pays », avait annoncé la présidence du gouvernement espagnol.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi