Accueil Business Pickalbatros entre au capital du parc Sindibad aux côtés de SOMED

Pickalbatros entre au capital du parc Sindibad aux côtés de SOMED

Pickalbatros entre au capital du parc Sindibad aux côtés de SOMED

Le parc de loisirs Sindibad à Casablanca change de configuration capitalistique. La société Pickalbatros Morocco For Tourism & Investment SA entre au capital de Sindipark SA, aux côtés de l’actionnaire historique Sindibad Beach Resort SA. L’opération repose sur une augmentation de capital donnant à la société égypto-marocaine une participation de 50 %, actant ainsi une prise de contrôle conjointe.

Pickalbatros Morocco, filiale du groupe Pick Albatros basé en Égypte, étend ainsi son ancrage dans le secteur des loisirs au Maroc. Déjà présente dans la gestion de complexes touristiques et hôteliers dans le Royaume, la société ajoute une nouvelle corde à son arc avec cette entrée dans la gestion d’un parc emblématique de Casablanca.

Sindibad Beach Resort SA, filiale du groupe SOMED, conserve sa participation dans Sindipark. Elle accompagne cette évolution dans la perspective de consolider le positionnement du site dans l’offre de loisirs urbains de la métropole. Développé dans la continuité du projet résidentiel éponyme, le parc Sindibad constitue un levier structurant du pôle de développement de la façade littorale de Casablanca.

Avec cette alliance, les deux partenaires ambitionnent d’optimiser l’exploitation du site en capitalisant sur leur savoir-faire complémentaire. Cette opération s’inscrit dans une dynamique de relance et de diversification des offres de loisirs familiaux au cœur de la plus grande ville du Royaume.

Quitter la version mobile