25.2 C
Casablanca
mardi 16 juillet 2024

Plongez dans la magie de la musique arabe au Meydene Marrakech !

À lire aussi

Le Meydene Marrakech annonce 3 événements musicaux envoûtants mettant en vedette la richesse de la musique arabe : Tarab & Amdah. Les 17, 24 et 25 novembre, plongez-vous dans l’essence de la tradition musicale orientale au cœur de la ville ocre.

HALIMIYAT : Un hommage à Abdel Halim Hafez

Cette soirée exceptionnelle qui se tiendra le 17 novembre, vous convie à un voyage musical hors du temps en compagnie des talentueux interprètes Youssef Jrifi et Ayoub Tijani. Accompagnés par l’orchestre Zaman el Wasl sous la direction du maestro Thami Belhouat, cet événement rend un vibrant hommage au génie musical d’Abdel Halim Hafez. Des mélodies intemporelles telles que « Sawah, » « Zay El Hawa, » ou encore « Hawel Tetfekerny » résonneront dans l’air, offrant au public l’opportunité de se plonger dans ces classiques emblématiques.

LAYALI AL MOHBBINE : Une odyssée musicale à travers les traditions religieuses marocaines

Le deuxième événement, LAYALI AL MOHBBINE qui aura lieu le 24 novembre, explore les profondeurs du patrimoine musical religieux marocain. Sous le concept artistique d’Ali Madydy, cette soirée captivante mettra en lumière les traditions religieuses, telle que la pratique d’Issawa. Une célébration du terroir musical marocain qui promet d’enchanter les âmes.

LAYLA EL BOUTCHICHIYA : Une soirée Soufie au cœur de la spiritualité

Enfin, clôturez cette série de concerts inoubliables le 25 novembre avec LAYLA EL BOUTCHICHIYA, une soirée Soufie présentée en collaboration avec la Zawiya Qadirya Boutchihiya. Laissez-vous emporter par les paroles mystiques et les voix envoûtantes de la troupe de la Zaouia Boudchichia. Une expérience qui transcende les frontières musicales et vous transporte vers l’essence même de la spiritualité.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi