24.1 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Prélude aux Assemblées BM/FMI : 2 Matches de Gala à Marrakech

À lire aussi

Dimanche en début de soirée, le Grand stade de Marrakech a accueilli deux rencontres de Gala, à seulement quelques heures du lancement des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI) prévues du 9 au 15 octobre.

Ces matches amicaux, d’une durée de 30 minutes chacun, ont été organisés par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Ils ont mis en scène une pléiade d’anciens joueurs, hommes et femmes, ainsi que deux équipes mixtes constituées de cadres de la BM et du FMI.

La manifestation a été marquée par la participation et la présence de la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, le président du groupe de la Banque Mondiale, Ajay Banga, le Wali de Bank Al Maghrib, Abdellatif Jouahri, et la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah.

Ont pris part également à cette manifestation sportive à forte symbolique, le ministre délégué chargé du budget, président de la FRMF et président du Comité Coupe du Monde 2030, Fouzi Lekjaa, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, et l’entraineur de l’Equipe Nationale A, Walid Regragui.

Cet événement footballistique s’est déroulé dans une ambiance festive et conviviale sous les applaudissements de plus de 1.000 élèves issus de la province d’Al Haouz, transférés depuis les zones touchées par le séisme, vers Marrakech où ils poursuivront leurs études dans plusieurs établissements scolaires de la ville. Il se veut ainsi une autre illustration du retour à la vie normale dans la ville de Marrakech et dans les zones sinistrées par le séisme.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img