23 C
Casablanca
dimanche 21 juillet 2024

Premier League. Christian Eriksen rejoint Brentford

À lire aussi

Le milieu de terrain danois Christian Eriksen a rejoint les rangs de Brentford en Premier League, sept mois après son arrêt cardiaque en plein match lors de l’Euro de football, a annoncé le club lundi.

Le joueur de 29 ans, qui porte un pacemaker depuis l’incident de l’été dernier, a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison 2021-22 après avoir été soumis à une visite médicale, a relevé le club dans un communiqué. Le Danois avait rompu en décembre son contrat avec l’Inter Milan, les autorités en Italie interdisant à tout joueur professionnel portant un stimulateur cardiaque d’exercer son métier dans ce pays.

« Nous avons saisi l’opportunité incroyable de faire venir un joueur de classe mondiale à Brentford », a salué l’entraîneur danois Thomas Frank, qui a déjà travaillé avec Eriksen quand il s’occupait de la sélection danoise des moins de 17 ans.

« Il est en forme mais il doit encore travailler pour pouvoir disputer un match, et j’ai hâte de le voir travailler avec les joueurs et le staff pour revenir à son meilleur niveau », a ajouté Frank. Le 12 juin à Copenhague, l’ancien joueur de Tottenham s’était effondré en plein match contre la Finlande, en ouverture de l’Euro. Une équipe médicale avait dû procéder à un massage cardiaque sur le terrain afin de le ranimer. Hospitalisé, le joueur s’était vu poser un stimulateur pour réguler son rythme cardiaque.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi