22.9 C
Casablanca
dimanche 21 juillet 2024

Première Édition : La Formule 4 s’installe au Maroc en 2024 (FRMSA)

À lire aussi

La Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles (FRMSA) annonce l’organisation, pour la première fois au Maroc, d’un championnat de Formule 4 en 2024 et 2025.

Ce championnat de monoplaces, organisé par la FRMSA et AGS, sera ouvert aux pilotes marocains ainsi qu’aux meilleurs pilotes internationaux notamment d’Europe et de la région MENA, indique la FRMSA dans un communiqué.

« Le Maroc se dote aujourd’hui du 1er championnat de Formule 4 en Afrique et rejoint le club très fermé des pays accueillant cette discipline, considérée comme la porte d’entrée de la Formule 1 », ajoute la même source.

Les manches du calendrier du championnat de Formule 4 du Maroc auront lieu dans les circuits homologués dont dispose le Royaume. D’autres circuits viendront s’ajouter après leur processus d’homologation internationale.

Le président de la FRMSA assure que l’organisation poursuivra, avec tous ses partenaires, le travail vers la standardisation de la pratique des sports automobiles au Maroc aux normes mondiales, avec pour objectif de hisser les couleurs du pays dans les compétitions internationales.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi