12.1 C
Casablanca
dimanche 21 avril 2024

Prix AMMC de la recherche : les lauréats de la 2e édition

À lire aussi

Afin de consolider ses liens avec l’univers académique et d’encourager la recherche scientifique, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a lancé en mars 2023, avec l’appui de son Conseil scientifique, la deuxième édition de son prix de la recherche. Créé en 2021, le Prix AMMC de la recherche a pour vocation de promouvoir et d’encourager la recherche scientifique sur des thématiques économiques et financières axées sur l’économie marocaine et le marché des capitaux.

Pour cette deuxième édition, et après délibération des membres du Conseil scientifique de l’Autorité, quatre prix ont été décernés.

Dans la catégorie « Meilleures thèses de doctorat », l’AMMC décerne le premier prix à Monsieur Ouael EL JEBARI pour son travail de recherche consacré aux biais comportementaux et les anomalies des marchés financiers, et le second prix à Monsieur Abdelhadi IFLEH pour sa thèse de doctorat dédiée à la prévision des cours boursiers à l’aide de l’utilisation des indicateurs de l’analyse technique.

Dans la catégorie « Meilleurs articles scientifiques », l’Autorité attribue le premier prix à Monsieur Yahia HANINE pour son article qui s’intéresse à la sélection de portefeuilles socialement responsables, et le second prix à Monsieur Slimane ED-DAFALI pour son article qui établit une revue bibliométrique de la littérature sur la politique de dividende. 

L’Autorité tient, en outre, à saluer l’ensemble des candidats à la 2ème édition du Prix AMMC de la Recherche pour leur participation à la compétition, ainsi que pour leur engagement et contribution académique sur des thématiques liées aux marchés de capitaux.

Catégorie Prix Lauréat Intitulé du travail de recherche
« Meilleures thèses de doctorat » Premier Prix M. Ouael EL JEBARI Essays On Behavioural Biases And Financial Markets’ Anomalies: An Empirical Comparative Case Study Approach
Second Prix M. Abdelhadi IFLEH Contribution du Deep Learning à la Prévision des Cours Boursiers à l’Aide de l’Utilisation des Indicateurs de l’Analyse Technique
« Meilleurs articles scientifiques » Premier Prix M. Yahya HANINE Socially Responsible Portfolio Selection: An Interactive Intuitionistic Fuzzy Approach
Second Prix M. Slimane ED-DAFALI A bibliometric review of dividend policy literature

 

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi