30.2 C
Casablanca
mercredi 24 juillet 2024

Programme d’aide au logement : Des promoteurs sur la liste noire !

À lire aussi

Selon un article publié dans le quotidien Assabah le jeudi 2 novembre, une liste noire des sociétés de promotion immobilière aurait été dressée. Elles ne pourraient pas bénéficier du nouveau programme d’aide au logement en raison du non-respect des normes de qualité dans les logements construits dans le cadre des anciens programmes.

Le ministère de l’Habitat aurait donné au département des Finances la liste des promoteurs immobiliers inéligibles au nouveau programme après une série d’audits.

De son côté, le groupe Al Omrane a décidé d’auditer tous les contrats qu’il a signés avec des opérateurs privés portant sur des projets immobiliers. Le groupe Al Omrane prévoit de maintenir, au terme de l’année 2023, le même niveau de production d’unités de logement qu’en 2022, malgré un contexte difficile.

Le Groupe Al Omrane prévoit également un investissement de plus de 4,44 milliards de dirhams en 2024 et de 4,59 milliards de dirhams en 2025, selon le rapport sur les établissements et entreprises publics accompagnant le projet de loi de finances de l’année prochaine. À fin juin dernier, le groupe avait réalisé des investissements de 2,05 milliards de dirhams contre près de 2,59 milliards de dirhams durant la même période en 2022.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi