19.1 C
Casablanca
lundi 27 mai 2024

Projets d’extension des aéroports de Marrakech, Agadir et Tanger : Les appels d’offres bientôt lancés

À lire aussi

Les appels d’offres relatifs à l’extension des aéroports de Marrakech, Agadir et Tanger seront lancés au cours des prochaines semaines, a affirmé, mardi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

« Ces projets sont destinés à doubler la capacité des aéroports dans le sillage de l’accompagnement de la dynamique que connait le transport aérien », a précisé le ministre dans une réponse à une question sur « Le développement et la modernisation des infrastructures aéroportuaires », posée par le groupe du Rassemblement National des Indépendants, lors de la séance des questions orales à la Chambre des conseillers.

En amont des préparatifs aux échéances importantes prévues au Maroc, le ministère œuvre à atteindre les objectifs fixés, consistant à porter la capacité de tous les aéroports marocains à 80 millions de passagers par an, au lieu des 40 millions actuellement, a-t-il indiqué. Par ailleurs, le ministre a relevé que les travaux d’extension de l’aéroport de Rabat-Salé devraient être achevés à la fin de cette année, faisant état de l’extension de l’aéroport de Tétouan après l’ouverture de la nouvelle piste, et de la programmation de l’extension de l’aéroport Mohammed V à Casablanca.

D’autre part, Abdeljalil a souligné que l’Office national des aéroports avait programmé en 2019 l’extension de l’aéroport de Marrakech, un projet reporté en raison de la pandémie de COVID-19, assurant que le trafic en 2024 a connu une augmentation inattendue de 40 % par rapport à 2019.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img