16.2 C
Casablanca
mardi 25 novembre 2025

QABF 2025 : la start-up marocaine iAvicenne décroche le premier prix

La start-up marocaine iAvicenne s’est distinguée en remportant le 1er prix de la Startup Competition lors de la 4e édition du Qatar Africa Business Forum (QABF), tenue les 18 et 19 novembre à Johannesburg.

Cette compétition de renommée internationale, qui met en lumière les initiatives les plus innovantes du continent africain, a sélectionné 10 finalistes parmi plus de 200 candidatures. Ces start-up ont été évaluées sur l’innovation de leur solution et la portée stratégique de leur projet.

En tête du palmarès, iAvicenne, issue du programme NextAfrica de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), s’est vue attribuer le grand prix de 40 000 dollars. Le deuxième prix a été décerné à la start-up égyptienne Wafeeq, tandis que la marocaine Nexa IA, incubée au sein du programme The Forge de l’UM6P, a complété le podium.

Le concours de cette année a mis en lumière le dynamisme de l’écosystème entrepreneurial africain, avec des innovations remarquées dans des secteurs clés tels que la santé, l’agritech et la weather tech.

spot_imgspot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img