23 C
Casablanca
vendredi 19 juillet 2024

Rabat accueille le Forum économique Maroc-France.. plus de 300 chefs d’entreprise attendus

À lire aussi

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Mouvement des entreprises de France international (Medef International) s’unissent pour organiser le forum économique Maroc-France, qui se tiendra le 26 avril prochain à Rabat.

L’événement, organisé dans un contexte de réchauffement des relations diplomatique entre les deux pays, sera marqué par la présence, notamment de Nadia Fettah, ministre de l’Economie et des Finances, et de Bruno Lemaire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique de la France.

Ce forum placé sous le thème «Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales», sera l’occasion de donner une impulsion nouvelle au partenariat économique entre le Maroc et la France.

Plus de 300 chefs d’entreprise marocains et français opérant dans différents secteurs, ainsi que d’institutionnels prendront part à cette rencontre d’affaires

La France reste le premier partenaire économique et financier du Maroc. Les échanges commerciaux entre les deux pays ont nettement progressé (+24% en 2022) sous l’effet de la croissance des exportations françaises de céréales. Principal pourvoyeur de devises du Royaume, la France demeure aussi le premier investisseur étranger (30,8% du stock total d’IDE) et le premier pays d’origine des transferts de la diaspora marocaine et des recettes touristiques, selon la Direction général du Trésor.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi