13 C
Casablanca
mercredi 11 décembre 2024

Rabat : le palace Four Seasons Kasr Al Bahr ouvre ses portes en octobre

À lire aussi

Le groupe Four Seasons Hotels renforce son offre d’hébergement au Maroc avec l’ouverture prochaine d’un nouvel hôtel à Rabat. Dans un communiqué diffusé le 2 août, le groupe a officiellement annoncé que le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr ouvrira ses portes le 1er octobre prochain.

Cet établissement alliera l’élégance d’une résidence royale du 18ème siècle à des jardins luxuriants, constituant ainsi une véritable oasis en bord de mer dans la ville des lumières. Le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr promet de combiner l’histoire et le luxe moderne pour offrir une expérience unique à ses clients.

Installé dans le majestueux palais Kasr Al Bahr, datant du 18ème siècle, l’hôtel offre un cadre exceptionnel en bord de mer, avec des jardins luxuriants et une vue imprenable sur l’océan. Les clients pourront profiter d’un séjour luxueux dans l’une des 200 chambres et suites, toutes décorées avec élégance et dotées d’équipements modernes.



Le nouvel hôtel est abrité au palais historique Kasr Al Bahr. Son lancement, souligne-t-on, marque ainsi « le début d’un nouveau chapitre » pour cet édifice transformé, par le groupe et ses partenaires aux Émirats arabes unis, en « un magnifique resort urbain » sur la côte atlantique de la capitale. Ayant servi au 18ème siècle comme le palais d’été du Sultan Moulay Slimane, avant d’être transformé en hôpital militaire, le site retrouve « son charme historique avec l’ouverture de l’hôtel Four Seasons ». Le site de cinq hectares sur les bords de la mer comprend onze bâtiments au total – cinq neufs et six historiques – qui allient détails historiques authentiques et design moderne, détaille-t-on.

L’emplacement de l’hôtel est à son tour « particulièrement stratégique » : il est situé à quelques minutes de la Kasbah des Oudayas, de la Médina et des principales adresses d’affaires de la Capitale. L’hôtel se trouve à 30 minutes de l’aéroport de Rabat-Salé, à 1 heure 30 minutes de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, et à 5 minutes des deux principales gares de Rabat, les deux desservies par le réseau de trains à grande vitesse du Maroc reliant Rabat-Casablanca en seulement 45 minutes et Rabat-Tanger en 1 heure 20 minutes.

L’hôtel qui ouvrira ses portes dans moins de deux mois se veut à la fois une destination pour des voyages d’affaires et pour les vacances. Le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr, explique le communiqué, propose un large éventail d’options d’hébergement, dont 200 chambres et suites, la majorité avec balcon ou terrasse et vue sur l’océan. De plus, certaines suites sont agrémentées d’un toit-terrasse ou d’une piscine. La pièce maîtresse des suites de signature est le Riad du Sultan, niché dans la résidence historique du sultan. Elle est répartie sur deux étages, cette suite de trois chambres s’étend sur près de 1 000 m2.

Outre cette offre diversifiée d’hébergement, le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr compte se positionner comme une adresse gastronomique de choix, avec une collection de sept restaurants et bars. Les trois expériences signature comprennent Brasserie Marie, un bistrot de cuisine française, Verdello, qui ouvrira ses portes le 1er décembre avec une cuisine méditerranéenne et italienne exclusive, et Flamme, avec sa somptueuse véranda donnant sur les piscines pour savourer ses spécialités des quatre cuisines du monde. Pour le Afternoon tea, l’hôtel met en service Noora Lobby Lounge, tandis que Bar Atlantique présente des tendances internationales de cocktails. En outre, Laila lounge, niché dans le plus ancien bâtiment du palais, offre un cadre unique pour les célébrations, rehaussé par une animation musicale.

Par ailleurs, le nouvel hôtel propose de nombreux loisirs et services de détente. Le Spa at Four Seasons, avec une vue sur l’océan, est composé de dix salles de soins privées, un hammam marocain traditionnel, un salon de beauté et une superbe piscine d’eau salée intérieure. Deux piscines extérieures – dont une piscine de style Resort et une piscine à débordement avec vue sur l’océan – sont aménagées au milieu de jardins verdoyants. A cela s’ajoutent la salle de sport ouverte 24 heures sur 24, avec une terrasse extérieure pour les cours de yoga, et un Kids club avec un programme d’activités ludiques a été aménagé.

La nouvelle structure permettra en outre d’abriter plusieurs réunions et conférences dans son centre d’événements de 2 700 m2 d’espace intérieur-extérieur. La salle de bal Royal, un espace sans pilier de 1 021 m2, peut accueillir jusqu’à 1 000 personnes. Le centre d’événements dispose également d’une salle de bal junior, de sept salles de réunion et d’une terrasse en plein air avec vue sur l’océan atlantique. Le Four Seasons Rabat proposera en outre des services destinés aux mariages, grâce à ses espaces avec des touches réfléchies telles qu’un salon privé adjacent à la salle de bal, des services de beauté sur place et de nombreux décors pour la photographie.

Pour célébrer ses débuts officiels le 1er octobre 2024, le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr prolonge son offre d’ouverture avec 15 % de remise sur le tarif régulier. Pour le groupe, l’ouverture de Rabat constitue une véritable occasion de célébration, la capitale étant, selon le directeur général de l’hôtel Gregory Viaud, « une ville dont le moment est arrivé ». Et d’ajouter : « Notre équipe a hâte de présenter l’hôtel aux visiteurs et d’accueillir les résidents locaux dans un lieu familial qui a été soigneusement transformé ».



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi