23 C
Casablanca
vendredi 19 juillet 2024

Rabat : Mohcine Jazouli réunit les directeurs des 12 CRI

À lire aussi

Le ministre délégué en charge de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Mohcine Jazouli, a rassemblé, jeudi à Rabat, les Directeurs Généraux des 12 Centres Régionaux d’Investissement (CRI) pour une première réunion d’information et de coordination.

Cette réunion fait suite à l’adoption du décret 2.23.310 portant application de la loi 47.18 portant réforme des centres régionaux d’Investissement et création des commissions régionales unifiées d’investissement, qui place les CRI sous la tutelle du Chef du Gouvernement, indique-t-on dans un communiqué.

Cette décision intervient dans le sillage des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui, dans Son discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature, a appelé les CRI à « superviser l’intégralité du processus d’investissement et à en accroitre l’efficience ».

Elle vient également consolider les efforts entrepris par le gouvernement pour unifier la gouvernance de l’investissement et s’inscrit dans la continuité de la réforme d’ores et déjà initiée par la loi 47.18 qui a permis de transformer les CRI, d’uniformiser le cadre de prise de décision lié à l’investissement au niveau régional, de simplifier les procédures et d’améliorer les délais de traitement des dossiers.

Cette réunion marque ainsi le lancement du nouveau palier de la réforme des CRI. Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur l’atteinte des objectifs fixés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la nécessité de travailler de concert avec toutes les parties concernées, aussi bien au niveau central que territorial.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi