20.7 C
Casablanca
vendredi 14 juin 2024

Rachat de Medi1TV par la SNRT : le Conseil de la concurrence notifié

À lire aussi

Le Conseil de la Concurrence examine l’opération de concentration économique impliquant la SNRT et Medi1TV.

La Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT SA) envisage en effet d’acquérir 100 % du capital social ainsi que les droits de vote de la société Medi1 TV SA. L’opération envisagée par SNRT SA consiste en une prise de contrôle exclusif de Medi1 TV SA par l’acquisition de l’intégralité de ses actions et droits de vote.

Conformément à l’article 13 de la loi n° 104-12 et à l’article 10 du décret n° 2-14-652, le Conseil de la concurrence a publié un communiqué pour informer le public de cette opération et recueillir les observations des tiers intéressés. Ce processus de consultation est ouvert pour une période de dix jours à partir du 27 mai 2024. Les parties intéressées ont ainsi jusqu’au 6 juin 2024 pour soumettre leurs commentaires.

Noms des entreprises et personnes concernées :

  • L’acquéreur : la « Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision » (SNRT SA);
  • La cible : La société « Medi1 TV SA ».

Nature de l’opération

  • Prise du contrôle exclusif.

Secteurs économiques concernés :

  • Secteur audiovisuel.

Délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations :

  • 10 jours à partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 27 mai 2024.

RESUME NON CONFIDENTIEL DE L’OPERATION FOURNI PAR LES PARTIES

Le Conseil de la concurrence a reçu la notification d’une opération de concentration en vertu de laquelle la « Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision » (SNRT SA) envisage d’acquérir 100% du capital social et des droits de vote de la société « Medi1 TV SA ».

« SNRT SA » est une société anonyme de droit marocain au capital social de 840.000.000 dirhams, dont le siège social est sis 1, rue El Brihi, Rabat, immatriculée au registre du commerce de Rabat sous le numéro 60485.

« Medi1 TV SA » est une société anonyme de droit marocain au capital social de 96.681.800 dirhams, dont le siège social est sis Zone Franche de Tanger, Lot 31BP, 2397 Tanger, immatriculée au registre du commerce de Tanger sous le numéro 18671.

Les deux sociétés sont actives dans le secteur audiovisuel.

spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img