19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Rachat de SG Maroc : EQDOM sous pavillon Saham

À lire aussi

Le groupe bancaire français Société Générale a conclu un accord avec le groupe marocain Saham pour lui céder sa filiale marocaine Société Générale Marocaine de Banques (SGMB). Cette transaction, d’un montant de 745 millions d’euros, implique également un changement de contrôle indirect de Société d’Equipement Domestique et Ménager (EQDOM)

Fondée en 1974, EQDOM dispose d’un réseau de plus de 80 magasins répartis à travers le Maroc et emploie plus de 1 000 personnes.

L’accord prévoit la cession au groupe Saham des parts de Société Générale (57,67%) dans Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) dont le nom commercial est Société Générale Maroc.

La réalisation de cette opération, soumise à des conditions suspensives usuelles, pourrait intervenir d’ici fin 2024.

Société Générale Marocaine de Banques étant l’actionnaire majoritaire de Société d’Equipement Domestique et Ménager (EQDOM), la réalisation de cette cession entrainerait un changement de contrôle indirect de Société d’Equipement Domestique et Ménager (EQDOM).

Cette cession est soumise à la législation en vigueur au Maroc et ne pourra être effective qu’après approbation de l’opération par les autorités réglementaires compétentes.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img