18.1 C
Casablanca
samedi 13 avril 2024

Ramadan 2023 / Audiences TV : 2M conforte son positionnement de leader pour la tranche ftour

À lire aussi

La deuxième chaine nationale a, de nouveau, réuni les marocains autour de sa programmation spéciale Ramadan 2023, et ce, dès le premier jour du mois sacré avec 48.5% de Parts d’audience en prime time. 

Ainsi, pendant la tranche Ftour, 2M a pu réunir, autour du premier épisode de la 8ème saison de la caméra cachée « Mchiti Fiha », plus de 10 millions de téléspectateurs, soit 57.7% de part d’audience (PDA) pour ce programme incarné cette année par les frères Belmir.  La très prometteuse Sitcom « Dirou Niya » a pour sa part rassemblée plus de 8.5 millions de téléspectateurs, ce qui représente 47.4% de PDA. 

La première journée du mois de Ramadan a aussi été marquée par le grand retour de la série-évenement « L’Maktoub ». Plus de 8 millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode de la saison 2 ce drame social sur leur petit écran. Le premier épisode devrait dépasser le million de vues sur Youtube, moins de 24 heures après sa mise en ligne. 

La série « Triq lward » a été regardée par 6.4 millions de téléspectateurs et hormis la fiction, la capsule de solidarité « Lahdat Dir Iddik » a attiré plus de 5.8 millions de téléspectateurs. 

Réunies, les deux chaines nationales (2M et Al Aoula) ont drainé le 23 mars 2023 en prime time, 75 % de parts d’audience, contre 69,8% en comparaison avec la même période l’année dernière. 

En dehors de la tranche ftour, 2M a enregistré, tout au long de cette première journée de jeûne, affichant une part d’audience de 39%. 

Ces performances renseignent sur la qualité des productions proposées par 2M à son public et la confortent dans ses choix. Sa grille des programmes Ramadan 2023 est riche, plurielle et met en avant, autour de créations originales, le meilleur de la production nationale et les plus grands noms de la scène artistique nationale.  



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi