17 C
Casablanca
jeudi 19 février 2026

Ramadan immersif au Ritz-Carlton Rabat

À Rabat, le mois sacré prendra cette année des allures de parenthèse immersive au Ritz-Carlton Rabat, Dar Es Salam. Niché au cœur d’une forêt centenaire, le palace dévoile une programmation pensée comme une expérience sensorielle complète, mêlant gastronomie, bien-être et culture, selon le dossier de présentation de l’établissement .

Le restaurant signature Rihla accueille un Iftar servi à table, proposé à 750 dirhams par personne. L’adresse, inspirée par les récits d’Ibn Battuta, décline un parcours culinaire où les saveurs marocaines dialoguent avec des influences perses, turques et levantines. Sous les voûtes du lieu, la rupture du jeûne se déroule dans une atmosphère rythmée par un ensemble de musiciens traditionnels.

Autre ambiance au restaurant Lumen, où l’Iftar est décliné en buffet à 695 dirhams par personne. L’offre met en avant une cuisine méditerranéenne et des spécialités locales dans un décor adapté au mois de Ramadan. Les réservations sont ouvertes au 05 38 05 21 23.

En soirée, le Lobby Lounge prolonge l’expérience avec « Les Heures en Velours ». Sous la houlette du chef pâtissier Vincent Denis, la carte des desserts propose notamment une basboussa revisitée ainsi qu’une assiette signature baptisée « Time for Delicacies », réunissant trois créations exclusives. Cette proposition est affichée à 1 400 dirhams pour deux personnes.

Le programme s’étend au bien-être avec une séance de Pilates au crépuscule animée par Leyna Zniber, organisée en plein air au Royal Golf Dar Es Salam. L’expérience inclut un Iftar Healthy au restaurant Lumen et est proposée à 1 050 dirhams par personne. Les inscriptions se font par mail à wellnessbyleyna@gmail.com
ou via Instagram @wellnessbyleyna, dans la limite des places disponibles.

L’établissement accueille également l’exposition « Sur la Route des Rêves » de Monsieur G., inspirée des voyages d’Ibn Battuta. Les œuvres jalonnent les espaces du Lobby Lounge jusqu’au restaurant Rihla et au Blind Tiger.

Premier Ritz-Carlton au Maroc, le palace dispose de 117 chambres et suites et offre un accès au Royal Golf Dar Es Salam, ainsi qu’à plusieurs expériences gastronomiques et au Ritz-Carlton Spa, équipé notamment d’un hammam traditionnel.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img