L’assemblée générale ordinaire de RCI Finance Maroc, réunie récemment, a entériné plusieurs décisions relatives à la gouvernance et à l’organisation du capital de la société.
Deux administrateurs ont été officiellement cooptés. Laurent Fillon, de nationalité française, succède à Xavier Derot au sein du conseil d’administration. Son mandat s’étendra jusqu’à la clôture de l’exercice 2027. Dans un souci d’équilibre au sein de l’organe de gouvernance, Aude Fauchié, également française, fait elle aussi son entrée au conseil pour une durée de six ans. Sa nomination permet de maintenir la parité au sein de l’instance dirigeante.
Autre point validé par les actionnaires : le transfert d’une action détenue par Jean-Charles Somon au profit de RCI Banque SA. La transaction, représentée par le directeur général Martin Thomas, a été approuvée sans réserve. Par ailleurs, deux prêts de consommation garantis par une action de la société ont été accordés à chacun des nouveaux administrateurs.
Toutes les résolutions présentées ont été adoptées à l’unanimité, les 2 897 835 droits de vote exprimés représentant 100 % du capital social.





