20.7 C
Casablanca
vendredi 14 juin 2024

Région TTA : 153 MDH pour construire 9 stations monoblocs de dessalement

À lire aussi

Une enveloppe budgétaire d’environ 153 millions de dirhams (MDH) a été allouée à la réalisation du programme des stations monoblocs de dessalement de l’eau de mer dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Le programme consiste en la réalisation de 9 stations monoblocs de dessalement de l’eau de mer, à raison de 3 stations à Al Hoceima, 2 à Tanger-Assilah, 2 à Tétouan, et 2 stations à Chefchaouen et à Fahs-Anjra (une chacune).

Il inclut également le raccordement de deux stations monoblocs de dessalement existantes dans la province de Chefchaouen aux réseaux de distribution d’eau potable et d’électricité.

Le projet fait l’objet d’une convention spécifique de partenariat entre le ministère de l’Intérieur, la Wilaya de la région et plusieurs autres partenaires, approuvée récemment par le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, lors de sa session ordinaire.

Dans l’ensemble le projet porte sur la mise en place des stations monoblocs, ainsi que la prospection, le creusement et l’équipement des forages, en plus du raccordement des nouvelles stations monoblocs aux réseaux électrique et d’eau potable.

spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img