11 C
Casablanca
mercredi 11 décembre 2024

Renault lance la production de Dacia Jogger, 1er véhicule hybride «Made in Morocco»

À lire aussi

Le Dacia Jogger, premier véhicule hybride « Made in Morocco », s’apprête à conquérir le marché marocain. Renault Group a annoncé le démarrage de la production de ce modèle familial polyvalent, disponible en versions 5 et 7 places, dans son usine de Tanger. Cette production est destinée à la fois au marché local et à l’exportation.

Le Jogger hybride se distingue par sa motorisation innovante combinant un moteur essence et un moteur électrique, offrant ainsi une conduite plus économique et respectueuse de l’environnement. Il promet une expérience de conduite agréable et confortable, tout en répondant aux besoins des familles en matière d’espace et de modularité.

Les précommandes pour le Dacia Jogger hybride sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel dacia.ma depuis le 12 juillet 2024. Les futurs acquéreurs pourront prendre possession de leur véhicule dès le 20 septembre 2024, à partir de 190 900 DH. Renault Group, confiant dans le succès de ce modèle, a prévu une capacité de production annuelle pouvant atteindre 120 000 véhicules, démontrant ainsi son engagement envers le marché marocain et son potentiel de croissance.



« Nous célébrons avec fierté aujourd’hui le début de la production du 1er véhicule hybride de la marque Dacia à l’usine Renault Group de Tanger. Cet évènement confirme le renforcement du partenariat entre le Royaume et le Groupe Renault mais témoigne également du succès de la plateforme automobile marocaine, du savoir-faire de son capital humain et de la grande compétitivité de ses fournisseurs locaux », a déclaré le ministère de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, lors du lancement de la production de ce véhicule hybride. « Avec ce nouveau véhicule, le Maroc continue sa transition vers la mobilité électrique et hybride conformément aux Hautes Orientations Royales de SM le Roi Mohammed VI, mettant la décarbonation comme un pilier essentiel de la nouvelle stratégie industrielle », a-t-il ajouté.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi