21.7 C
Casablanca
lundi 7 octobre 2024

Réseaux sociaux au Maroc : Sunergia décrypte les changements en 2024

À lire aussi

Sunergia, leader des études marketing au Maroc, publie la cinquième édition de son baromètre annuel sur les réseaux sociaux. Cette étude très attendue par les professionnels du secteur met en lumière les grandes tendances qui façonneront le paysage digital marocain en 2024.

Malgré une légère baisse par rapport à 2023, cette tendance confirme la progression constante observée depuis 2020.WhatsApp, véritable pilier de la communication en ligne, reste indétrônable avec 76% d’utilisateurs. Facebook et Instagram, géants des réseaux sociaux, maintiennent leur attractivité avec respectivement 65% et 40% des Marocains connectés.

Sunergia souligne également l’ascension fulgurante de TikTok et Telegram, qui séduisent de plus en plus d’utilisateurs. En revanche, Facebook enregistre un léger recul de 3 points par rapport à l’année précédente.

Le baromètre complet, bientôt disponible sur le site de Sunergia, offrira une analyse détaillée des usages et des évolutions des réseaux sociaux au Maroc. Une étude incontournable pour les entreprises et les professionnels du marketing soucieux de comprendre les tendances et d’adapter leurs stratégies dans un environnement numérique en constante évolution.

spot_imgspot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi