18.7 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

Retour sur le succès de la première édition du Concours M’OTION NextGen

À lire aussi

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s’est tenue le 17 avril à Marrakech, marquant un tournant décisif dans la promotion des talents émergents de la mode marocaine.

Organisé par M Avenue et sous la Direction Artistique Amir Rouani, le concours M’OTION NextGen a brillamment lancé sa première édition sous le thème provocateur « Fashion : what’s next in Morocco? » invitant comme guest et président du Jury Le célèbre Jacket Designer Jeff Hamilton. Ce concours est une plateforme incontournable pour les créateurs de demain, leur offrant une scène prestigieuse pour présenter leurs œuvres au grand public et aux professionnels de l’industrie.

Découverte et soutien de nouveaux talents sous le regard d’experts renommés

Pour cette première édition, le président du jury était Jeff Hamilton, figure légendaire de la mode, connu pour ses collaborations iconiques avec des stars telles que Madonna, les Rolling Stones et des figures sportives de la NBA. Il apporte une perspective unique forgée par son expérience dans la création de blousons emblématiques depuis 1986.

M’OTION en tant que plateforme internationale du design marocain offre l’opportunité à la nouvelle génération de designers marocains de rejoindre cette plateforme à travers ce concours. L’initiative vise à soutenir les nouveaux talents qui n’ont pas encore eu l’occasion de se faire connaître. Dix candidats prometteurs, sélectionnés parmi un large éventail d’artistes émergents, ont été évalués par un jury composé d’experts de renom. 

Les gagnantes du concours les sœurs Salma et Zineb Berrada pour leur marque THROB auront l’honneur de présenter leur collection lors d’un défilé et bénéficieront d’une vitrine exceptionnelle à M’OTION, au cœur de M Avenue, confirmant l’engagement de la plateforme à être un tremplin pour les nouveaux talents. 

Éduquer pour innover

Une masterclass animée par Jeff Hamilton avec la participation de David Serrero et Mani Nordine   a complété l’événement, offrant aux participants des conseils précieux pour naviguer dans l’univers compétitif de la mode. Cette session éducative a permis aux aspirants créateurs de recevoir des insights directement des mains d’un maître de l’industrie.

L’événement a non seulement mis en évidence les possibilités illimitées pour les talents émergents mais a aussi solidifié la réputation de Marrakech comme un hub central pour la mode avant-gardiste au Maroc. La première édition du concours M’OTION NextGen a définitivement tracé la voie pour les futures éditions, chacune promettant d’apporter encore plus d’innovation et de créativité.

 

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img