21.1 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Réunion à Fès du comité marocain de la Coupe du monde 2030

À lire aussi

Le Comité marocain de la Coupe du Monde 2030, dirigé par Fouzi Lekjaa, s’active pour garantir le succès de l’organisation de la phase finale de la compétition. Dans le cadre de ses préparatifs, le comité a entamé une série de rencontres et de tournées dans les villes candidates.

L’une de ces rencontres a eu lieu à Fès, où Mouad Hajji, coordinateur de la FRMF, a rencontré un groupe d’acteurs clés de la ville. Parmi les participants figuraient le gouverneur de la région, des représentants du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Enseignement primaire, ainsi que des professionnels et la société en charge de la gestion du transport urbain.

L’objectif était de présenter les thèmes du Code de Conduite de la FIFA et de discuter des détails et des moyens d’améliorer la réponse à ce Code en vue de la Coupe du Monde.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une série de tournées régionales visant à identifier tout ce qui est relatif à la capacité des villes candidates à répondre au Code de Conduite de la FIFA en termes de qualité, notamment en ce qui concerne les stades et les installations connexes, les hôtels, les services et les transports.

Le Maroc a soumis six villes pour accueillir la Coupe du monde 2030, à savoir Agadir, Marrakech, Casablanca, Rabat, Fès et Tanger, en attendant la décision finale après l’accord avec les parties espagnole et portugaise sur la répartition numérique et géographique des matchs de la compétition mondiale.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img