24.4 C
Casablanca
lundi 22 juillet 2024

Révélations exclusives et annonces de taille au menu de la 5ème édition des « industry meeting days » (Vidéo)

À lire aussi

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI (que Dieu l’assiste), la 5ème édition d’Industrie Meeting Days qui aura lieu les 28 et 29 avril prochain à Tanger, avec pour thématique centrale ;

« Investissement industriel : Moteur de l’emploi et de la prospérité économique », promet de belles surprises en cascades. Il s’agit notamment des annonces exclusives de NamX, la révélation mondiale de Neo Motors, la marque automobile 100% marocaine, la présentation inédite du fournisseur de solutions de défense FAR Group Africa, et le dévoilement des lauréats d’Industry Meeting Awards 2023.

En effet, la dimension exceptionnelle que revêt cette édition, de par le patronage royal ainsi que la portée hautement stratégique du thème, se trouve renforcée par l’acuité du programme et la qualité des exposants.

Ainsi, Faouzi Annajah, le fondateur de la marque à hydrogène premium NamX indique que cette avant-première africaine de l’exposition du prototype achevé de son véhicule, « sera l’occasion de rencontrer [ses] partenaires et équipes marocaines ».

Quant à Nassim Belkhayat, fondateur et Président de Neo Motors, premier fabricant automobile marocain, outre le lancement officiel mondial annoncé, il précise : « nous annoncerons à cette occasion plusieurs partenariats importants avec des acteurs nationaux, qui vont participer avec nous au développement de ce nouvel écosystème industriel national ».

Autre attraction de ce rendez-vous de portée internationale, ce sera sans doute l’exposition des solutions de défense et les technologies issues de l’industrie militaire qu’effectuera la société FAR Group AFRICA. Dans cette veine, Youssef Mandour, son CEO, affirme qu’il annoncera le lancement d’un projet d’unité de production des véhicules blindées, qui produira plus de 1000 véhicules par an, à compter de décembre 2024.

Last but not least, les lauréats d’Industry Meeting Days seront révélés au cours d’une soirée gala, qui se tiendra dans la nuit du 28 avril. Cette cérémonie placée sous le sceau de l’excellence et de l’innnovation industrielle, distinguera 15 acteurs et décideurs de l’écosystème industriel marocains, à travers 15 trophées décernés par un jury de 5 membres, présidé par Sanae Lahlou, la Représentante pays de l’ONUDI.

Les 5 autres membres étant Madame Khadija Tamda, Présidente-directrice générale de Maroc Force Emploi, partenaire du Capital humain de l’événement, et messieurs Hicham Rahioui, Président-fondateur d’Industrie du Maroc Magazine, Hicham Serghini, Directeur général de Tamwilcom, Karim Cheikh, Président du Groupement des Industries Marocaines de l’Aéronautique et du Spatial (GIMAS), et Adil Mamnini, Président de l’Association Professionnelle des Marques Marocaines (APMM).

Faut-il le rappeler, Industry Meeting Days, se déroulera en présence d’un parterre de personnalités de marque, dont des membres du gouvernement, des ambassadeurs, des présidents d’Institution et d’organismes internationaux, ainsi que toute la sphère des fédérations professionnelles sectorielles, les partenaires techniques et financiers, les opérateurs composant le tissu industriel marocain, tout comme des acteurs internationaux venant de l’étranger pour la circonstance.

Pour clore, il est important de souligner que cette grand-messe de l’industrie, qui réunira plus de 2000 participants, bénéficiera d’une couverture médiatique de premier ordre, assurée par la presse nationale et internationale.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi