16.2 C
Casablanca
mercredi 11 décembre 2024

Robotique : L’UIR lance le défi « Innovate and Automate

À lire aussi

La school of Aerospace and Automotive engineering de l’UIR organise une compétition de robotique sous le thème « Innovate and Automate » où le challenge et l’innovation se rencontrent, le 9 et 10 Mai 2024 au Campus de l’UIR.

Cette compétition, réunit des élèves ingénieurs, passionnés de la robotique, provenant de quatre différentes écoles d’ingénieurs nationales (UIR, INPT, FST de Settat,EMI) qui s’affronteront dans une série de défis passionnants, mettant à l’épreuve leurs compétences en programmation et contrôle de robots.

La compétition comprend trois grands défis :



  • The gripper : Les équipes devront assembler des robots capables de manipuler des objets avec précision dans un temps limite. Le challenge « Pick and place » consiste à soulever des objets et les mettre dans l’endroit consacré à cet effet.
  • Follower line Challenge : Ce challenge met au défi les participants de programmer des voitures capables de suivre une ligne tracée au sol de manière autonome. Les équipes doivent développer des algorithmes sophistiqués pour permettre à leur robot de naviguer avec précision, en évitant les obstacles et en restant sur la trajectoire définie.
  • Drone Challenge :  Dans cette phase de la compétition, les participants sont chargés de piloter des drones capables de parcourir un trajet sans toucher les obstacles. Pour réussir, les équipes doivent maîtriser la stabilisation des drones, la navigation précise, ainsi que la gestion efficace de l’énergie et des ressources.

Cette compétition offre une occasion unique aux participants de mettre en pratique leurs connaissances théoriques, d’explorer de nouvelles idées et de collaborer avec des pairs partageant les mêmes intérêts.De plus, elle permettra aux spectateurs de découvrir le potentiel fascinant de la robotique et de s’immerger dans un monde où l’imagination devient réalité.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi