23 C
Casablanca
vendredi 19 juillet 2024

Royal Air Maroc décroche une double certification

À lire aussi

Royal Air Maroc a obtenu récemment les labels IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade), délivrés par l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA). Cette double certification consacre l’engagement continu de Royal Air Maroc en faveur de l’environnement et de la protection de la nature.

Royal Air Maroc a récemment décroché deux distinctions majeures, les labels IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade), délivrées par l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA). Cette double certification consacre l’engagement continu de Royal Air Maroc en faveur de l’environnement et de la protection de la nature.

IEnvA est un programme conçu pour accompagner l’action environnementale des compagnies aériennes. Mis en œuvre de façon volontaire, le standard IEnvA certifie le respect des obligations environnementales par Royal Air Maroc, son engagement d’amélioration continue ainsi que les processus de management de l’action environnementale mis en place par la compagnie.

Pour sa part, IWT est un programme conçu pour renforcer la collaboration des compagnies aériennes avec les aéroports, les services postaux, les organismes gouvernementaux, ainsi que les autorités afin de lutter contre le transport illégal par voie aérienne des espèces sauvages en voie de disparition. Il s’inscrit dans le cadre plus général de la Déclaration de Buckingham Palace qui réunit l’ensemble des acteurs de la chaîne logistique dans ce combat.

Royal Air Maroc est l’unique compagnie aérienne africaine et la 7e compagnie au monde reconnue par IATA par les 2 labels, IEnvA et IWT, pour son action dans le domaine de l’environnement. L’alliance oneworld que Royal Air Maroc a intégrée en 2020, joue un rôle de leader dans le domaine avec 5 compagnies de l’alliance ayant d’ores et déjà obtenu le double label.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi