23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Ryanair : Des vols internes au Maroc dès Mars 2024

À lire aussi

La compagnie aérienne Ryanair envisage de lancer des vols intérieurs au Maroc dès l’année prochaine, ayant officiellement formulé une demande auprès du chef du gouvernement, selon Asharq, citant une source gouvernementale et un responsable du transporteur low-cost.

Le marché des vols intérieurs au Maroc se répartit jusque-là entre la Royal air Maroc (RAM) et Air Arabia. Le responsable de Ryanair a indiqué qu’il était prévu que les premiers vols intérieurs soient opérés par la compagnie à partir de mars prochain. Ceci permettra notamment de relier des villes marocaines, que le transporteur ne dessert pas en interne actuellement.

La demande de Ryanair a été transmise par le Chef du gouvernement à la Direction de l’aviation civile, relevant du ministère des Transports et de la logistique. La compagnie a commencé à opérer au Maroc en 2006, avec des vols internationaux à destination et en provenance de 10 aéroports. En octobre dernier, elle a annoncé le lancement du plus grand programme de vols pour l’hiver 2023-2024 vers la destination Maroc, qui prévoit d’atteindre 840 vols hebdomadaires internationaux, soit une augmentation de 20% par rapport à 2022.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img