18.7 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

Ryanair vise 10 millions de passagers au Maroc d’ici 2027

À lire aussi

La compagnie Ryanair projette de doubler son trafic annuel au Maroc en le portant de 4,5 millions actuellement à plus de 10 millions de passagers d’ici 2027.

La compagnie prévoit ainsi trois axes majeurs dans son développement au Maroc dès l’été 2024. Il s’agit du lancement de 24 nouvelles routes internationales, l’établissement de 2 avions basés dédiés à la ville de Tanger et le lancement de routes domestiques transversales qui connecteront 9 villes marocaines.

Dans le cadre de ce projet de développement exceptionnel, Ryanair sera autorisé par le gouvernement à opérer des connexions domestiques déterminées entre des villes marocaines.

Dès cet été donc, le nouveau programme de Ryanair comprendra l’ouverture de 11 nouvelles routes domestiques bénéficiant à 9 destinations marocaines (Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan). Ce déploiement viendra compléter la présence historique de la Royal Air Maroc sur ce segment ainsi que celle d’Air Arabia.

Ces nouveaux vols contribueront significativement au désenclavement de certaines régions marocaines comme Ouarzazate, Essaouira ou Errachidia. Les nouvelles liaisons permettront aux visiteurs internationaux d’étendre leur séjour dans plusieurs villes, stimulant ainsi le tourisme à travers toutes les régions du Maroc.

Par ailleurs, ces vols donneront un réel élan au tourisme interne en simplifiant et démocratisant les déplacements à l’intérieur du pays. Enfin, d’autres destinations seront également concernées dans les saisons à venir notamment Dakhla, Nador…

La compagnie disposera en outre de 14 avions basés au Maroc suite à l’ouverture de sa nouvelle base à Tanger, la quatrième après Fès, Marrakech et Agadir.

S’agissant du réseau international, la compagnie lancera, dès l’été 2024, 24 nouvelles routes aériennes à destination du Maroc, à partir de 8 marchés émetteurs stratégiques, à savoir l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède et le Royaume-Uni.

Six destinations marocaines sont concernées. Il s’agit de Marrakech à raison de 9 nouvelles ouvertures, de Tanger (8), d’Agadir (3), de Beni Mellal (2) et d’une nouvelle ouverture pour Fès et Rabat.

Ce programme permettra ainsi une importante augmentation de la capacité proposée à la destination Maroc qui sera de 164 routes internationales et 11 routes domestiques.

Grâce aux efforts de l’ONMT de promotion de la destination Maroc, dans le cadre de sa stratégie « Light in Action », Ryanair opérera une croissance record de 33% de sa capacité globale destinée au Maroc.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img