14.1 C
Casablanca
mercredi 17 décembre 2025

Saham Paiements s’offre des actifs du CMI

Saham Paiements renforce sa position dans les paiements électroniques. La société, basée à Casablanca, a notifié au Conseil de la Concurrence son intention de racheter une partie des activités du Centre Monétique Interbancaire. L’opération porte sur l’acquisition de contrats liant ce dernier à des commerçants, dans le cadre des services de paiement sur terminaux électroniques et des transactions en ligne.

L’opération vise exclusivement des éléments d’actif, sans transfert de structure juridique. Les actifs concernés regroupent des contrats liés à l’utilisation des terminaux de paiement électronique (TPE), ainsi qu’aux services de paiement par carte sur internet, couvrant à la fois l’acquisition des transactions (PEL) et les solutions de passerelles e-commerce (PSP).

Saham Paiements SA, enregistrée au registre du commerce de Casablanca sous le numéro 684949, a son siège au boulevard Abdelmoumen. Elle intervient dans le secteur des paiements électroniques par carte, un marché en pleine expansion au Maroc.

Le vendeur, le Centre Monétique Interbancaire SA, est spécialisé dans les études et les prestations de services liées aux paiements électroniques. L’opération, soumise à l’approbation du Conseil de la Concurrence, entre dans le cadre d’une concentration économique et pourra faire l’objet d’observations de la part de tiers dans un délai de cinq jours à compter du 22 décembre.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img