15.7 C
Casablanca
vendredi 9 janvier 2026

Sahara Tekna contrôle deux sociétés de pêche hauturière à Dakhla et Laayoune

Une opération de concentration est entrain de prendre forme. Elle porte sur l’entrée de Holding Sahara Tekna au capital de deux acteurs du secteur de la pêche hauturière au Maroc. L’entreprise, basée à Laâyoune, prévoit de prendre le contrôle exclusif de l’Omnium Marocain de pêche Flotte SA et de Pêche Hauturière Industrielle de l’Atlantique Sud SA.

La transaction concerne l’acquisition de 65 % du capital et des droits de vote de la première société, établie à Dakhla, et de 51,37 % de ceux de la seconde, basée à Tan Tan.

Holding Sahara Tekna est une société marocaine à capitaux diversifiés, présente dans plusieurs secteurs, dont la pêche, les hydrocarbures, l’agroalimentaire et l’immobilier. L’opération vise à renforcer sa position dans le domaine halieutique, à travers la consolidation d’acteurs établis sur les façades atlantiques du Sud.

Les deux cibles, toutes deux de droit marocain, opèrent dans la pêche hauturière, un secteur stratégique pour les régions de Dakhla-Oued Eddahab et Guelmim-Oued Noun. Elles disposent d’une flotte et d’une activité centrées sur l’exploitation des ressources halieutiques au large du littoral sud-marocain.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_imgspot_img