22.1 C
Casablanca
samedi 15 juin 2024

Sanad et Bank of Africa s’associent pour soutenir les PME marocaines

À lire aussi

Les représentants du Fonds Sanad pour les MPME (Sanae) et de Bank of Africa se sont réunis pour célébrer un partenariat stratégique visant à améliorer l’accès au financement des petites et moyennes entreprises (PME) au Maroc.

Le Fonds a accordé à la Banque une ligne de financement de 25 millions d’euros, dédiée aux PME, un segment clé contribuant à l’émergence de l’économie marocaine et la création de l’emploi à l’échelle nationale. Ainsi, est-il annoncé par un communiqué conjoint, ce prêt sera renforcé par une assistance technique fournie par la Facilité d’Assistance Technique de Sanad, permettant d’accompagner la Banque dans le déploiement de sa stratégie en faveur des PME.

« Ce prêt, ainsi que le soutien additionnel en termes d’assistance technique, marquent une nouvelle étape dans le partenariat existant entre les deux institutions en faveur des PME et de l’inclusion financière », souligne la même source. Et de rappeler qu’en 2020, le Fonds SANAD pour les MPME s’était associé à Bank of Africa afin d’accompagner les activités de la Banque en Afrique Subsaharienne à travers un prêt de 25 millions d’euros. Le Fonds a également soutenu Bank of Africa, via sa Facilité d’Assistance Technique, dans l’implémentation de sa stratégie de développement durable à l’échelle du Groupe et dans la formation du personnel sur les risques environnementaux et sociaux, en phase avec les bonnes pratiques du secteur.

Pour Sanae, ce partenariat permet d’étendre son partenariat avec la Banque sur le marché marocain, un marché considéré de première importance pour le Fonds. La présence du Fonds au Maroc avec plus de 90 millions de dollars investis à ce jour, est ainsi renforcée avec ce prêt.

Dans cette perspective, Sanae apporte son soutien à la Banque dans ses axes de développement stratégique majeurs, à savoir le développement des PME et l’impact social. Ce financement consolide également la mission d’impact global de SANAD, qui consiste à favoriser le développement économique et à promouvoir la croissance des entreprises, contribuant ainsi à la réalisation de l’ODD 8 (travail décent et croissance économique) et de l’ODD 9 (industrie, innovation et infrastructure).

spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img