18.1 C
Casablanca
vendredi 26 septembre 2025

Sanlam Maroc : l’assurance Non-Vie soutient l’activité

Sanlam Maroc maintient le cap sur sa dynamique Non-Vie, portée par la croissance de ses branches Automobile et Risques d’entreprise. À fin juin 2025, ces segments enregistrent une progression notable, alors même que le chiffre d’affaires global recule de 3 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Ce repli est directement lié au repositionnement stratégique de l’activité Vie, amorcé par la compagnie. Ce recentrage n’affecte pas les fondamentaux de l’assureur, qui revendique une solidité financière inchangée.

Le résultat net s’établit à 169 millions de dirhams au premier semestre, contre 245 millions un an plus tôt. Quant aux fonds propres, ils s’élèvent à 5,17 milliards de dirhams, contre 5,33 milliards en décembre 2024.

Sanlam Maroc se veut rassurante sur ses perspectives. Forte de la résilience de ses activités Non-Vie et de la solidité de ses bases financières, elle anticipe un résultat annuel aligné avec les performances enregistrées au cours des trois derniers exercices.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img