19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Santé : 145 MDH pour la construction d’un nouvel hôpital à Taourirt

À lire aussi

L’Agence nationale des équipements publics (ANEP) de l’Oriental annonce le lancement d’un appel d’offres pour la construction du Centre Hospitalier Provincial de Taourirt. Ce projet majeur, doté d’un budget de 145 millions de dirhams, vise à améliorer l’infrastructure sanitaire de la région.

La ville de Taourirt aura un nouveau Centre hospitalier provincial. L’Agence nationale des équipements publics de l’Oriental vient de lancer un appel d’offres pour sa construction. Le maître d’ouvrage étant le ministère de la Santé et de la Protection sociale tandis que l’ANEP en est le maître d’ouvrage délégué.

Les entreprises intéressées par la réalisation de ce projet d’envergure sont invitées à soumissionner. Le cautionnement provisoire est fixé à 2 900 000 dirhams et le coût estimé des travaux s’élève à un peu plus de 145 millions de dirhams.

Ce nouvel hôpital, dont la maîtrise d’œuvre est assurée par un consortium d’experts renommés (architecte Mohamed Soulimani, bureau d’études NOVEC, bureau de contrôle DEKRA INSPECTION et laboratoire LPEE), comprendra des travaux de gros œuvre et d’étanchéité. Sa construction permettra d’améliorer considérablement l’accès aux soins médicaux pour les habitants de Taourirt et des environs.

Les plis relatifs à cet appel d’offres doivent être déposés avant le 29 mai 2024 à 11 heures dans les locaux de la Direction régionale de l’ANEP de l’Oriental à Oujda.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img