25.2 C
Casablanca
mardi 16 juillet 2024

Secteur bancaire : vendredi 12 férié à titre exceptionnel à l’occasion de Aïd al-Fitr

À lire aussi

Le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) a annoncé que le vendredi 12 avril 2024 sera exceptionnellement un jour férié dans le secteur bancaire à condition que l’Aïd el-Fitr soit célébré le mercredi 10 avril 2024.

En conséquence, le GPBM invite les banques à en informer leurs salariés et leurs clients. Il appelle par ailleurs ces établissements à prendre les dispositions nécessaires pour assurer l’approvisionnement en quantités suffisantes en billets de banque en vue d’alimenter régulièrement les guichets automatiques (GAB) au niveau de toutes les régions du Royaume dans l’objectif de répondre aux besoins de retraits par les clients en cette période de l’Aid el-Fitr.

Il est également recommandé de veiller à la mise en place des moyens humains et techniques appropriés pour assurer la continuité du bon fonctionnement des guichets automatiques de banque notamment en cas de disfonctionnement technique, indique-t-on dans un récent communiqué.

Par ailleurs, “le GPBM a pris l’attache du directeur général du Groupement interbancaire marocain de télécompensation (GSIMT) qui nous a assuré qu’il prendra les mesures appropriées dans ce cas de jours fériés avec un week-end prolongé et en informera les banques par lettre circulaire pour la compensation des valeurs”, ajoute-t-on.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi