24.1 C
Casablanca
samedi 20 juillet 2024

Selma Ribica rejoint le CA de MTN Mobile Money Ghana

À lire aussi

Selma Ribica, figure de proue de l’écosystème fintech africain et cofondatrice du fonds d’investissement marocain First Circle Capital, a été nommée au conseil d’administration de MTN Mobile Money Ghana. Ce géant des services financiers mobiles, filiale du groupe MTN, leader des télécommunications en Afrique, connaît une croissance fulgurante au Ghana.

Forte de son expérience dans le secteur de la fintech, notamment chez M-Pesa et en tant qu’investisseur dans de nombreuses startups fintech à succès, Selma Ribica apportera son expertise pour renforcer l’inclusion financière et la transparence des transactions au Ghana.

MTN Mobile Money Ghana a enregistré des résultats exceptionnels en 2023, avec une augmentation de 25% de ses utilisateurs actifs, atteignant plus de 16 millions, et une hausse de 50% de ses revenus, dépassant les 300 millions de dollars. Cette nomination stratégique intervient alors que le groupe MTN, déjà leader du marché des télécoms au Ghana avec 65% de parts de marché, cherche à renforcer sa position dominante dans le secteur en plein essor de l’argent mobile.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi