24.1 C
Casablanca
samedi 20 juillet 2024

Semaine du cheval : Abdelkebir Ouaddar remporte le Prix Mohammed VI

À lire aussi

Le cavalier Abdelkebir Ouaddar, montant le cheval « Baccarat Meniljean », a remporté le Grand Prix Mohammed VI, au titre de Champion du Maroc Senior de saut d’obstacles, dans le cadre de la 39ème édition de La Semaine du Cheval.

Ouaddar remporte ainsi son 9ème titre de Champion du Maroc de cette catégorie avec un total de 8 points de pénalités lors de cette épreuve en deux manches.

Il a devancé le cavalier Farid Amanzar montant le cheval «Churchille Z » représentants du C.E Oued Ykem, qui a réalisé un championnat à 11.30 points de pénalités, s’offrant ainsi la médaille d’argent.

Pour la Garde Royale, le Lieutenant Yassine Laklach et Derek d’Altenbach, terminent leur championnat avec un total de 12.36 points en prenant la médaille de bronze.

Au terme de cette épreuve, le président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres (FRMSE), Moulay Abdallah Alaoui, a procédé à la remise des trophées et des médailles aux trois premiers du championnat du Maroc de saut d’obstacles seniors.

Pour la catégorie des U13, le Prix SAR Le Prince Héritier Moulay El Hassan, a été remporté par le jeune Ibrahim Benssy montant Izlane CMS, la médaille d’argent revient à la jeune Mya Ait Manna et Handora WK. A la troisième marche du podium et pour la médaille de bronze, Ismail Jouahri et Una Bel Delisée.

Pour cette 39ème édition de La Semaine du Cheval, 397 chevaux et cavaliers ont pris part à 19 championnats différents pour décrocher la médaille d’or.

Au programme figuraient les championnats suivants : Special Olympics, les championnats du Maroc de dressage A,B,C, le championnat du Maroc des Clubs, les championnats du Maroc seniors, seniors amateurs, senior intermédiaires, pour les jeunes cavaliers juniors, cadets et minimes (U13, U18 et U21), de poneys A, B et C en saut d’obstacles et en dressage, le championnat des amateurs et les championnats militaires A et B.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi