17 C
Casablanca
jeudi 20 novembre 2025

Série de nominations validées en Conseil de gouvernement

Plusieurs nominations à des postes de responsabilité ont été entérinées jeudi en Conseil de gouvernement, conformément à l’article 92 de la Constitution.

Au ministère de la Justice, Mohamed Hafidi prend la tête de la direction de la législation et des études. Dans le secteur de l’éducation, El Hassan Aknine a été désigné pour diriger le Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation (CRMEF) de la région Guelmim-Oued Noun.

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confié la direction de l’Institut supérieur des professions infirmières et techniques de Santé d’Oujda à Noureddine Bouterfas.

Dans l’enseignement supérieur, deux nouveaux responsables ont été nommés. Zakaria Chelh dirigera l’École supérieure de technologie de Meknès, tandis que Hassan Azouiri assurera le décanat de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat – Agdal.

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a confié à Mbarek Fencha la supervision provisoire des travaux d’aménagement de la route nationale N1 entre Tiznit et Dakhla.

Dans le domaine de l’artisanat, relevant du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Tarik Sadik a été nommé directeur de la Maison de l’Artisan.

Enfin, la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion a désigné Moulay Driss Aklmam comme directeur du suivi des peines alternatives.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img