24.6 C
Casablanca
dimanche 14 avril 2024

Signature d’une convention sur l’inclusion financière des artisans

À lire aussi

Les artisans vont bénéficier de services visant à faciliter leur inclusion financière. Une convention visant l’amélioration de la bancarisation des artisans et leur accompagnement pour l’inscription à l’assurance maladie obligatoire (AMO) a été signée, lundi à Rabat, par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, le groupe Attijariwafa Bank (AWB), la Maison de l’artisan et la Fédération des chambres de l’artisanat.

L’accord permettra ainsi de mette en place une offre de services spécifique en faveur de 360.000 artisans inscrits au Registre national de l’artisanat (RNA) pour favoriser leur adhésion au chantier de l’AMO. Ce secteur a enregistré, en 2022, une forte croissance de ses exportations, atteignant un record d’un milliard de DH.

Grâce à cette convention, les artisans bénéficieront de plusieurs services packagés avec des conditions préférentielles offertes aussi bien par le groupe Attijariwafa Bank que par sa filiale Wafacash. Dans ce sens, les artisans profiteront d’un dispositif spécifique pour la facilitation du processus de paiement de la cotisation à l’AMO, une offre qui inclut également un dispositif d’accompagnement non financier gratuit à travers « Dar Al Moukawil ». De même, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et solidaire, la Maison de l’artisan et le groupe Attijariwafa Bank ont convenu de mettre en place des solutions financières et non financières d’accompagnement des artisans exportateurs.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi