18 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Signature d’une convention tripartite pour l’enseignement britannique au Maroc

À lire aussi

Un partenariat pionnier a été scellé entre London Private Academy, NCUK et l’Université de Huddersfield, ouvrant la voie à une éducation supérieure de calibre international au Maroc. Cette alliance inédite permettra aux étudiants marocains d’accéder aux programmes de premier et deuxième cycles en gestion d’entreprise de NCUK, dispensés par London Private Academy, un centre d’études accrédité NCUK dirigé par Samir Benmakhlouf

L’annonce a été faite en présence de Rob BUTLER, Député et Envoyé spécial du Premier Ministre Britannique au Maroc, et de Tom HILL, Consul Britannique au Maroc.

Grâce à cette alliance innovante, London Private Academy, un centre d’études accrédité NCUK, dispensera les programmes depremière et deuxième année internationales en gestion d’entreprise NCUK dans ses établissements de renom au Maroc. Les étudiants inscrits à ces programmes bénéficieront des ressources académiques exceptionnelles de LPA et de NCUK, d’un corps professoral expérimenté et d’un environnement d’apprentissage dynamique, le tout en étant au Maroc.

À l’issue de la réussite du programme de deuxième année internationale en gestion d’entreprise NCUK, les étudiants passeront sans transition au campus de l’Université de Huddersfield au Royaume-Uni, où ils poursuivront leurs études universitaires en administration des affaires au cours de leur troisième année. Cette transition garantit une progression académique fluide pour les étudiants et maintient les normes élevées d’éducation prônées par les deux institutions. Les étudiants auront l’opportunité d’obtenir leur diplôme de licence en affaires dans l’une des huit spécialités suivantes :

•       Licence en administration et gestion des affaires

•       Licence en marketing mondial

•       Licence en gestion des affaires hôtelières

•       Licence en gestion des ressources humaines

•       Licence en commerce international

•       Licence en comptabilité des affaires

•       Licence en affaires avec services financiers

•       Licence en commerce et investissement

Samir Benmakhlouf, Fondateur de London Private Academy, a exprimé son enthousiasme à propos de la collaboration, déclarant : « Nous sommes ravis de nous associer à l’Université de Huddersfield pour offrir aux étudiants au Maroc l’accès à une éducation supérieure de classe mondiale au Royaume-Uni. Ce partenariat illustre notre engagement envers l’accord bilatéral d’éducation entre le Royaume-Uni et le Maroc. »

Alistair SAMBELL, Vice-chancelier (international) de l’Université de Huddersfield, a parlé du partenariat : « Au nom de l’Université de Huddersfield, nous sommes ravis de participer à ce nouveau partenariat pionnier avec NCUK et London Private Academy au Maroc. En tant que membre Fondateur de NCUK, nous nous engageons à explorer de nouvelles opportunités pour que les étudiants internationaux étudient avec notre université, et ce nouveau partenariat en est la preuve. Nous félicitons tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de ce partenariat et avons hâte d’accueillir les étudiants marocains pour qu’ils complètent leurs diplômes de l’Université de Huddersfield grâce à cette nouvelle initiative excitante. »


Ruth BROOKS, Directrice internationale (école de commerce) de l’Université de Huddersfield, a réitéré les sentiments du Dr. BENMAKHLOUF, soulignant l’importance de la collaboration internationale dans l’enseignement supérieur. « Notre partenariat de longue date avec NCUK a continuellement ouvert des portes aux étudiants du monde entier. Grâce à cette nouvelle initiative avec NCUK et London Private Academy , nous sommes ravis d’offrir un parcours éducatif sans heurts pour les étudiants au Maroc jusqu’à l’Université de Huddersfield. »

Stuart SMITH, Directeur général de NCUK, a également souligné l’impact que vise à atteindre ce partenariat, commentant : « Notre modèle de parcours universitaire unique, dispensé dans 120 centres d’études dans plus de 40 marchés dans le monde, offre aux étudiants une voie de haute qualité vers l’université plus près de chez eux. Grâce à notre partenariat avec notre centre d’études London Private Academy, nous sommes ravis de faciliter l’accès aux étudiants marocains pour obtenir un diplôme de licence avec notre partenaire universitaire, l’Université de Huddersfield. »

Le partenariat entre London Private Academy, NCUK et l’Université de Huddersfield représente une étape importante dans le domaine de l’éducation internationale, en rapprochant les continents et les cultures pour offrir aux étudiants des expériences d’apprentissage sans précédent. Alors que le monde devient de plus en plus interconnecté, des initiatives telles que celles-ci ouvrent la voie à un avenir plus prometteur, stimulé par la connaissance, l’innovation et la collaboration.

 

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img