20.2 C
Casablanca
mercredi 4 décembre 2024

SMI : 821 millions de DH de CA au 3e trimestre 2024

À lire aussi

À fin septembre 2024, le chiffre d’affaires de la Société Métallurgique d’Imiter (SMI) s’élève à 821 millions de dirhams, enregistrant une hausse de 5 % par rapport à la même période en 2023. Cette évolution positive résulte principalement de la consolidation des volumes de production et de vente d’argent, de l’appréciation du cours moyen de vente qui affiche une augmentation de 14 %, et de la légère dépréciation de la parité de change USD/MAD, évaluée à -2 %.

Les investissements réalisés au cours des neuf premiers mois de l’année atteignent 146 millions de dirhams. Parmi ces investissements, 36 % ont été alloués au développement de la mine, confirmant ainsi l’engagement de SMI à renforcer ses capacités opérationnelles et à préparer sa croissance future.

L’endettement net de l’entreprise s’établit à -280 millions de dirhams, soit une baisse notable de 60 millions de dirhams par rapport à la clôture de l’exercice 2023. Cette diminution s’explique par une gestion rigoureuse des ressources financières et une amélioration de la capacité d’autofinancement, qui a permis de couvrir les besoins liés aux investissements. Cela a été réalisé malgré la distribution de dividendes au cours de la période.



Ces résultats traduisent une dynamique de croissance maîtrisée et un positionnement solide de SMI sur le marché, soutenus par une stratégie axée sur l’efficacité et le développement durable de ses activités.

 



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi