18.7 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

Société Générale prévoit la suppression de 900 emplois au siège

À lire aussi

Le groupe bancaire Société Générale a annoncé lundi la suppression d’environ 900 postes à son siège, « sans départs contraints », soit 5% des effectifs du siège, dans le cadre d’un vaste plan de réduction des coûts lancé par son nouveau DG Slawomir Krupa.

L’objectif est de regrouper et mutualiser certaines activités et fonctions, de supprimer des strates hiérarchiques pour alléger les processus de décision » et de « redimensionner certaines équipes » notamment dans l’informatique et les achats, a expliqué le groupe français dans un communiqué.

Ce plan de suppression de postes est le premier lancé par Slawomir Krupa, qui dirige la banque depuis mai 2023. Son ampleur est quasiment doublée par rapport aux informations publiées le 19 janvier par l’agence Bloomberg, qui faisait état d’un plan prévoyant plus de 500 postes supprimés.

Krupa a annoncé le 18 septembre un nouveau plan stratégique comprenant « des économies brutes de coûts d’environ 1,7 milliard d’euros à horizon 2026 » par rapport à 2022.

Ce montant inclut environ 700 millions à trouver dans des « nouveaux projets lancés dans l’ensemble des entités du groupe afin notamment de rationaliser les systèmes d’information, d’optimiser les processus d’achats ou de simplifier l’organisation », selon le communiqué.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img